Pages

mercredi 17 septembre 2014

Conseils / Astuces ♥ Pour une manucure réussie !



Aujourd'hui, je vous retrouve pour partager avec vous mes conseils pour réussir sa manucure. Je vous présente donc pour l'occasion ma routine soin des ongles / manucure.

Pour commencer j'enlève toute trace de vernis sur mes ongles. Pour cela j'utilise le dissolvant doux sans acétone de Peggy Sage (oui oui vous avez bien vu, j'ai 1L de dissolvant.. on en a jamais trop :)). Je vous conseille vivement d'utiliser un dissolvant sans acétone car ceux avec acétone ont tendance à sécher le contour de l'ongle, en revanche ils sont très efficace pour enlever les vernis pailletés.

 ! Conseil de fille en galère qui doit absolument enlever son vernis mais qui n'a pas de dissolvant : on peut aussi l'enlever avec un déodorant en spray avec alcool.. ! ;) !

Une fois l'étape démaquillage terminée, je procède à un gommage des mains. Il va adoucir votre peau et la débarrasser des cellules mortes. Pour cela vous pouvez utiliser n'importe quel gommage doux (très important le "doux" :)).
Perso je fais mon propre gommage. Il vous suffit d'avoir un peu de lait corporel et du sucre en poudre. J'utilise le lait velouté à la noix de coco d' Yves Rocher. J'adore son parfum, on en mangerai, et il fait très bien son job ! J'en mets 2 cuillères à café auxquelles j'ajoute 1 cuillère à café de sucre.
On l'applique comme lorsqu'on se lave les mains en insistant bien sur le contour de l'ongle pour enlever les petites peaux. Ensuite on rince et on apprécie la douceuuuuur de nos mains ! :)

Ensuite je fais un bain de mains (je sais pas si ça se dit comme ça mais bon vous m'avez compris).
J'applique d'abord sur mes cuticules la crème cuticule de MAVALA. J'adore ce produit il est très efficace, vraiment ! Il nourrit en profondeur les cuticules ce qui facilitera le travail pour la suite.


Dans un bol je mets de l'eau chaude, mais pas trop, dans lequel j'ajoute un peu d'huile afin de ramollir les cuticules.
Je laisse mes mains tremper environ 5-10 min chacune, ensuite je sèche.


Puis je m'attaque aux cuticules. Je les repousses doucement avec un pied de biche en plastique souple toujours de MAVALA. Avec le gommage et le bain, le travail est beaucoup plus facile et les mains/ongles sont vraiment plus nets.





Pour finir, j'applique la crème pour les mains Rêve de miel de Nuxe. C'est ma chouchou niveau crème pour les mains, on sent bien que la peau est nourrie en profondeur et pas juste à la surface de la peau.



Maintenant je m'occupe des ongles.
D'abord je dégraisse bien l'ongle avec du dissolvant ou un dégraissant pour les ongles. C'est très important car la moindre présence de gras va faire que le vernis n’adhérera pas à l'ongle.
Puis je raccourcis mes ongles avec un coupe ongles (bannir les ciseaux car ils abîment la fibre des ongles).
Ensuite je lime. Veillez à n'utiliser que des limes en cartons ou en verres avec un grain très fin pour ne pas agresser l'ongle et surtout à limer toujours dans dans le même sens, les aller/retour sur les ongles les dédoublent.

Et j'attaque la pose de vernis !
J'applique d'abord une base. C'est ce qui va permettre au vernis de vraiment adhérer à l'ongle, cela va aussi protéger votre ongle des pigments du vernis qu'on appliquera par la suite. Puis vous verrez aussi une différence lorsque vous allez retirer le vernis, il s'enlèvera plus facilement.
Pour cela j'utilise le vernis 3 en 1 d'Elissance.





 Pour faire tenir plus longtemps votre vernis, vous devez en appliquer également sur le bord de l'ongle. Lorsque le vernis s'écaille, on peut remarquer que c'est d'abord le coté extérieur qui s'en va (normal) c'est pour cela que le fait d'appliquer du vernis sur le bord de l'ongle retardera ce genre de problème. J'espère que vous comprendrez avec les photos :)


Ensuite j'applique la couleur. Aujourd'hui j'ai choisi le 134 LOLA de Marc Jacobs. J'applique deux couches et à la deuxième je fait comme avec la base, j'en applique sur le bord de l'ongle.



Pour finir, j'applique un top coat, il va finir de fixer le vernis, faire briller et protéger le vernis pour une meilleure tenue. Pour ma part, j'applique le Good to go d'Essie. C'est un top coat que j'adore (on peut le voir sur la photo.. il est bien entamé !) et qui fait sécher plus vite le vernis. Comme pour les autres, j'en applique sur le bord de l'ongle également.




Et voila vous allez regarder vos petite mimines toute la journée maintenant ! ;)
J'espère que ça vous aura aidé !

Et vous quelles sont vos astuces beauté pour les ongles ? N'hésitez pas à les partager !

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter : beautedelapassion ;)

A très vite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire